Gonzaï : Carte blanche Gonzaï le 28 août au Glazart

04/08/2013

« Carte blanche Gonzaï le 28 août au Glazart » par Rosario Ligammari pour Gonzaï, dimanche 28 juillet 2013 :

Le 28 août prochain, c’est reparti pour une Carte Blanche à Gonzaï au Glazart à l’occasion du festival « La Plage ». Une carte de cœur avec, au programme, trois groupes pas piochés au hasard : Advent Nivid, Middle Class et Rituel. Et toujours, bien évidemment : du sable chaud, des transats en transe, le ciel qui vire au rosé, des crêpes et des parties de beach volley improvisées.

Souviens-toi l’été dernier, Blackmail, Arun Tazzief et DJ Sam Ramon assuraient le spectacle ; on ne prend pas les mêmes mais on recommence, avec le même objectif : tirer deux formations souterraines vers le plein air — l’underground aussi a le droit de bronzer — et un DJ set en guise de digestif une fois la lune tombée. Petite astérisque (toutes les infos sur la soirée en cliquant ici) avant d’entamer les hostilités et les présentations.

Tout comme nos Blackmail cuvée 2012 (composé de deux Bosco, des vieux de la vieille), Rituel a beau être un nouveau projet, notre binôme n’est pas né de la dernière pluie puisqu’il est composé de Christophe Monier (alias The Micronauts, pionnier de la French Touch) et Thomas Regnault (Dew Town Major). Leur EP « Deux » porte bien son chiffre ; il défonce toute intention de manichéisme — et de cloisonnement : à la fois le deuxième du nom de Rituel et l’énième projet de nos deux têtes dansantes ; à la fois en langue « ancienne » (il y a du sanskrit) et en langage neuf dans la House (il y a du sanskrit, donc) ; à la fois nostalgique parce qu’érudit et progressiste parce qu’imaginatif et plein de relief. Un chaudron shamagnétique désaltérant.

Christophe Monier de Rituel était notre invité du « Gonzaï Show » sur la House et, quand on a parlé de la French Touch et de son lot d’artistes qui possèdent un nom à particule, il nous a précisé ceci : « Non non, moi, je suis de la middle class ! ». […]

Lire la suite de cet article sur son site d’origine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s