Bosco – We Say Le Beat

30/09/2010

Ça y est, j’ai fini le mastering du nouvel album de me potes Bosco. Fafane est passé tout à l’heure à mon studio récupérer le CD-R destiné à l’usine. C’est leur 4e et il s’appelle « We Say Le Beat ».

Bosco c’est Stéphane Bodin et François Marché, un duo électro au son oscillant entre lo-fi et pop synthétique néo 80s, influencé par Ptôse, les Residents ou les Beastie Boys. Ils débutent au milieu de la 1re French touch et sortent coup sur coup trois albums, d’abord sur le label bordelais Platinum (Curtis, Rubin Steiner) puis sur Catalogue (Sporto Kantes, Télépopmusik, Williams Traffic). Suit un long hiatus pendant lequel ils montent le groupe Prototypes avec la chanteuse-performeuse Bubble Star et enchaînent les tournées dans le réseau indé US. Ils reviennent aujourd’hui au sommet de leur art de l’équilibre instable et des dissonances accrocheuses et fédératrices, avec 14 friandises acidulées, allant droit à l’essentiel :

01- Calibre 79
02- Happy
03- You Just Need One
04- Dancing Everybody
05- Pourquoi tu ne danses pas
06- Essayons ensemble
07- Toucher le chat
08- Reset
09- Have Fun (Featuring Liza Bantegnie de This Is Pop au chant)
10- Easy Bobby
11- Bathroom Soul
12- Gogo On
13- Push It To The Limit
14- La Frappe

Le disque sortira en CD et digital en septembre 2011, sur leur propre label, Muma, pour la France (distribution Sony), et sur Minty Fresh pour les États-Unis. Un clip et un maxi de remixes sont prévus en mai. L’artwork sera évidemment l’œuvre de l’excellente Sylvia Tournerie, qui les suit depuis le début (normal c’est Madame Bodin à la ville).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s