Suite à son succès, Qobuz élargit son offre lossless

31/08/2010

Lorsqu’on lui en donne la possibilité à un tarif raisonnable, la majorité du public choisit un format d’encodage audionumérique sans perte.

Yves Riesel, fondateur de Qobuz et de Abeille Musique, dans sa newsletter du 29 Août 2010 :

« QOBUZ.COM entame la rentrée avec, pour vous, une innovation importante et exclusive, qui nous a été constamment réclamée depuis un an. À l’époque, nous avions inauguré sur QOBUZ le téléchargement en « Vraie Qualité CD » et en « Qualité Studio Masters », supérieure à la Qualité CD. Afin de faciliter l’adoption de ces formats par le plus large public, nous avions privilégié un usage facile et proposé seulement les formats ALAC (pour Mac) et WMA LossLess (pour PC Windows).

Un an plus tard, le succès du téléchargement « Vraie Qualité CD » (plus de deux tiers des achats sur QOBUZ) est là. Il démontre que la qualité est un critère important pour les mélomanes qui téléchargent de la musique. Nous avons donc décidé d’élargir les formats techniques de téléchargement disponibles, et en premier lieu d’offrir avec la même facilité d’usage les formats FLAC et OGG sur l’intégralité de notre catalogue. C’est une exclusivité mondiale qui, nous le savons, ravira beaucoup de nos correspondants !

Pour résumer très simplement :

QOBUZ propose désormais pour chaque album une à trois qualités de téléchargement : (Standard/Compressé, Vraie Qualité CD, Qualité Studio Masters), selon l’autorisation qui nous est donnée par les éditeurs. Selon les cas, les prix varient ou sont similaires. QOBUZ est désormais l’un des sites les moins chers du marché compte tenu de la qualité offerte. Toutes les nouveautés dans toutes les qualités bénéficient du Prix Découverte : -20 % pendant dix jours à la parution.

Chaque qualité peut être téléchargée dans tous les formats. Les formats les plus connus et les plus usités pour PC et pour Mac, mais aussi tous les autres formats open source (FLAC, OGG…). […] »

Lire le reste de ce communiqué sur le site d’origine… et le mal que je pense du MP3

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s